Mortimer English Club dans la Nouvelle République !

post

Mortimer English Club est dans la Nouvelle République aujourd’hui !

https://www.lanouvellerepublique.fr/tours/tours-une-ecole-de-langues-novatrice 

Tours: une école de langues novatrice

Publié le | Mis à jour le 

Mortimer English Club

Depuis début septembre, Mortimer English Club, une école de langues à la méthode inédite, a posé ses valises à Tours, rue Giraudeau. « On s’est rendu compte que le niveau d’anglais était plus faible en France par rapport aux autres pays », constatent Nicolas Triolet et Alesya Peretyatko, gérants de l’école. Après des études de langues et de commerce international, le jeune couple a voulu se lancer. « J’ai toujours aimé le contact avec les enfants et l’éducation en général », précise-t-elle.
Tout cela part d’un constat simple. « À Tours, il est impossible d’enseigner l’anglais aux adultes et aux enfants en même temps. De fait, les cours ne sont pas forcément adaptées au public ».
Quid de la méthode employée ? « Les élèves apprennent l’anglais de la même manière qu’une langue maternelle. Cela passe avant tout par l’oral, et une immersion dans un univers ludique », explique Nicolas.
Un conte fantastique, des marionnettes, des chants et des jeux permettent aux plus jeunes, âgés de deux à quatre ans, de se familiariser à la langue de Shakespeare tout en s’amusant. « On ne veut pas leur donner l’impression d’apprendre. On travaille par petits groupes, allant de trois à huit élèves maximum. Chacun doit avoir une opportunité de s’exprimer », insiste Nicolas. Les enfants jusqu’à dix ans, les ados et les adultes profitent aussi de cours sur mesure. « Les jeux conversationnels permettent à chacun de gagner en aisance. Quant aux adultes, ils se perfectionnent, grâce à des leçons organisées par thèmes. Un anglais professionnel peut également être enseigné, à travers une initiation aux négociations, entre autres », complète-t-elle.
Enfin, « une coopération avec des écoles britanniques est envisagée, afin d’orchestrer des échanges linguistiques », termine Alesya.
Mortimer English Club, 156, rue Giraudeau. Téléphone : 09.87.00.76.97.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *